Vivre entre maman solos
Actuellement en cours de séparation , je cherche une solution pour quitter la maison .
Cliquez ICI pour
Voir les annoncesEn France, une famille sur cinq est monoparentale, voire une sur quatre en région parisienne, selon l’Insee. Souvent, le parent isolé, est une mère monoparentale dans 80% des cas.
Les montants des loyers élevés, notamment dans les grandes villes, ne facilitent pas l’accès des parents seuls aux revenus faibles à un logement conforme à leurs aspirations. Pourtant, faute d’emploi, d’accès aux services publics ou à des modes de garde pour leurs enfants, les mères ou pères isolés sont souvent contraints de quitter leur hébergement pour habiter seuls dans une grande ville.
Il existe une solution pour pallier à cette
isolement dans les Bouches-du-Rhône : la colocation
entre parents solos, qu'on ferait d'ailleurs mieux d'intituler
"cohabitation
monoparentale". Car en dehors de l’aspect purement financier, l'élément de sociabilité y est
primordial : entraides, partage des tâches, garde des enfants...
Deux ou plusieurs parents célibataires décident de co-louer un appartement ou une
maison à Aubagne afin de mutualiser le loyer, les charges y
afférentes et surtout recréer du lien social.
La séparation, c’est quand même moins douloureux à plusieurs...
Puisqu’elle permet de bénéficier d’un logement plus vaste et surtout moins cher.
Puisque vous allez pouvoir :
Monter une coloc entre familles monoparentales dans les Bouches-du-Rhône, nous ne pouvons que vous le conseiller...et en plus, ici, vous trouverez à coup sûr vos futurs colocataires pour finaliser ce projet.
Actuellement en cours de séparation , je cherche une solution pour quitter la maison .
Bonjour Mesdames Suite à un enchaînement de problèmes et mon propriétaire qui souhaite récupérer son logement pour un mai au 30 AVRIL Je vais me retrouver sans logement dans un mois avec ma fille que j'ai le week-end (collège dans le 10eme) J'ai perdu mon emploi en janvier mais je n'ai pas eu d'aide car ils ont considéré que ce n'était pas un commun accord mais une démission Je viens heureusement de signer mon nouveau CDI (je travaille dans le social dans une association) mais je n'ai pas assez pour un logement seule avec tous les frais et les frais d'agence à sortir. Je suis une jeune femme très sympathique, sérieuse et respectueuse. Je travaille dans le social, j'aime aider les autres, cuisiner, les randonnées, aller courir, je m'occupe super bien des plantes ou d'un jardin ! Je suis sincèrement une femme de confiance. J'espère que l'une d'entre vous pourra m'aider dans ma période difficile sinon je me retrouve a vivre dans ma voiture dans un mois. Merci mille fois. Bien cordialement
Je dépose mon annonce
Je dépose mon annonce