Se loger avec mes 2 enfants
Bonjour, A la recherche d’un pied à terre pour redémarrer sereinement. Pour que mes enfants se sentent bien et que maman puisse travailler. Pour pouvoir souffler. Bien à vous. Christina
Cliquez ICI pour
Voir les annoncesEn France, une famille sur cinq est monoparentale, voire une sur quatre en région parisienne, selon l’Insee. Souvent, le parent isolé, est une mère monoparentale dans 80% des cas.
Les montants des loyers élevés, notamment dans les grandes villes, ne facilitent pas l’accès des parents seuls aux revenus faibles à un logement conforme à leurs aspirations. Pourtant, faute d’emploi, d’accès aux services publics ou à des modes de garde pour leurs enfants, les mères ou pères isolés sont souvent contraints de quitter leur hébergement pour habiter seuls dans une grande ville.
Il existe une solution pour pallier à cette
isolement en Loire-Atlantique : la colocation
entre parents solos, qu'on ferait d'ailleurs mieux d'intituler
"cohabitation
monoparentale". Car en dehors de l’aspect purement financier, l'élément de sociabilité y est
primordial : entraides, partage des tâches, garde des enfants...
Deux ou plusieurs parents célibataires décident de co-louer un appartement ou une
maison à Nantes afin de mutualiser le loyer, les charges y
afférentes et surtout recréer du lien social.
La séparation, c’est quand même moins douloureux à plusieurs...
Puisqu’elle permet de bénéficier d’un logement plus vaste et surtout moins cher.
Puisque vous allez pouvoir :
Monter une coloc entre familles monoparentales en Loire-Atlantique, nous ne pouvons que vous le conseiller...et en plus, ici, vous trouverez à coup sûr vos futurs colocataires pour finaliser ce projet.
Bonjour, A la recherche d’un pied à terre pour redémarrer sereinement. Pour que mes enfants se sentent bien et que maman puisse travailler. Pour pouvoir souffler. Bien à vous. Christina
Bonjour, bientôt maman solo (janvier 2026) je souhaite faite une colocation avec une autre maman dans ce cas là. L'idée étant de ne pas s'isoler, de partager des moment à plusieurs et de s'entraider, c'est toujours plus sympa tout en respectant son espace privée. J'ai toujours aimé la colocation mais aussi mes moments à moi. J'aime l'idée de cohabitation pour partager les moments du quotidien dans le respect de chacun.
Je suis à la recherche d'une maman avec enfant(s) pour vivre dans la maison de ma mère qui sera libre pour l'année scolaire à venir J'ai un garçon de 11 mois et je recherche une maman avec un ou des enfants pour remplir et s'occuper de la grande maison, j'apprécie partager un repas et aussi des temps à soi Le but est de créer un lieu de vie convivial, vivant et apaisant pour tou.t.e.s
Bonjour à toutes les mamans solos, Je vis seule avec mon petit garçon de 2 ans. Je souhaite partager ma vie de famille avec d'autres mamans solos afin de me permettre à moi et à mon fils d'avoir une vie sociale plus élargie et de permettre à mon enfant d'être avec d'autres enfants dans un lieu de vie commun. Je suis sensible au partage, aux différentes cultures, aux discussions philosophiques. J'aime voyager et partir à l'aventure. La bienveillance, la tolérance et l'egalité sont des valeurs primordiales pour moi. Je tiens à ce que la colocataire partage ces mêmes valeurs. Je travaille dans le paramédical. J'aime les petits moments festifs et conviviaux mais je tiens egalement au calme pour préserver le rythme et le développement de mon enfant qui est encore tout petit. Ma maison idéale : plusieurs chambres dont 1 uniquement pour mon fils, avec un jardin et une grande pièce de vie. Mon fils est à la crèche à Rezé. Je travaille également dans cette commune. Je suis prête à m'y éloigner un peu. Je suis véhiculée. Je serais ravie d'échanger avec celles qui sont intéressées et de pouvoir créer ensemble ce projet de colocation.
Salut ! Je suis maman d'une petite fille de 3 ans et je l'élève seule (100 % du temps sauf les week-end grbabad parents) Habituée des colocs pendant des années, j'aimerais continuer cette vie que j'aime avec d'autres mamans solos. Et puis je pense aussi qu'on pourrait s'entraider et ce serait chouette. Ma fille et moi sommes plutot joyeuses, on vit dans télé, je fume dehors, on n'a pas d'animaux. Je suis plutot sociable et aime voir et recevoir mes ami.e.s, mais bien sur on fait pas des "fêtes" tous les 4 matins. J'aime beaucoup parler de plein de trucs, le féminisme, la société, la psychologie , la CNV, la littérature, l'amour,... C'est très important pour moi en coloc de partager la plupart du temps les moments clés que sont les repas (même si on décide de ne pas manger la même chose) de faire quelques activités communes de temps en temps, et d'une manière générale qu'il y ait de la convivialité. Je fais souvent de la musique en journée et c'est nécessaire pour moi de pouvoir pratiquer entre 9h et 18h en semaine ( à part le mercredi). Au plaisir !
Fonctionnaire, en stage de formation à Nantes, je recherche une colocation calme, propice aux études. Ma famille ne pouvant pas me suivre pendant ce stage, je recherche une petite surface proche du l'institut du campus universitaire au nord de Nantes (audencia, centrale), ou proche des trams 1 et 2. J'ai la quarantaine, je n'écoute pas la musique à fond. On me dit sociable et facile à vivre. Je serai surtout concentré sur ma formation, et mes études le soir. Je serai a priori très absent les week-ends, et pendant les vacances scolaires, pour rejoindre ma famille à Bordeaux, et ma fille qui aura 4 ans. J'aurai surtout besoin de commerce de proximité, vraiment proche (pas de voiture à Nantes), et donc de transports en commun faciles d'accès.
Bonjour, je suis maman de 2 enfants mon premier 2 ans et demie et mon deuxième 10 mois. Je vie actuellement encore avec mon mari mais nous sommes séparés. Moi et mes enfants avons et subissent toujours des violences. C’est pour quoi j’aimerai trouver une solution assez urgente pour vivre avec mes enfants et avoir aussi une autre maman qui vie seul et échanger pour ne pas se sentir trop seule.
Maman de 2 filles de 11 et 15 ans qui vivent avec moi en garde alternée je recherche une colocation avec un autre parent solo pour la rentrée prochaine.
Je dépose mon annonce
Je dépose mon annonce