Maman solo
Je suis maman solo salariée je cherche colocation j ai une petite fille de 6 mois douce. de préférence le 78 ,94 ,75
Cliquez ICI pour
Voir les annoncesEn France, une famille sur cinq est monoparentale, voire une sur quatre en région parisienne, selon l’Insee. Souvent, le parent isolé, est une mère monoparentale dans 80% des cas.
Les montants des loyers élevés, notamment dans les grandes villes, ne facilitent pas l’accès des parents seuls aux revenus faibles à un logement conforme à leurs aspirations. Pourtant, faute d’emploi, d’accès aux services publics ou à des modes de garde pour leurs enfants, les mères ou pères isolés sont souvent contraints de quitter leur hébergement pour habiter seuls dans une grande ville.
Il existe une solution pour pallier à cette
isolement à Paris : la colocation
entre parents solos, qu'on ferait d'ailleurs mieux d'intituler
"cohabitation
monoparentale". Car en dehors de l’aspect purement financier, l'élément de sociabilité y est
primordial : entraides, partage des tâches, garde des enfants...
Deux ou plusieurs parents célibataires décident de co-louer un appartement ou une
maison à Paris | Tous Ardts afin de mutualiser le loyer, les charges y
afférentes et surtout recréer du lien social.
La séparation, c’est quand même moins douloureux à plusieurs...
Puisqu’elle permet de bénéficier d’un logement plus vaste et surtout moins cher.
Puisque vous allez pouvoir :
Monter une coloc entre familles monoparentales à Paris, nous ne pouvons que vous le conseiller...et en plus, ici, vous trouverez à coup sûr vos futurs colocataires pour finaliser ce projet.
Je suis maman solo salariée je cherche colocation j ai une petite fille de 6 mois douce. de préférence le 78 ,94 ,75
Bonjour, Je suis maman solo de deux enfants une fille de 15 ans et un garçon de 8 ans. Je souhaite trouver une colocation pour raison professionnel en ayant une bonne cohabitation. Je souhaite emménagé au début du mois juillet 2025. Le secteur de la colocation peut-être étendu à toute l'Ile-de-France sauf département du 95 et 93. Je suis disponible pour toute échange à ce sujet. N'hésitez pas à me poser des questions. A bientôt.
Bonjour, Je suis une maman japonaise, actuellement à Paris pour des études et des projets artistiques. Je cherche une colocation calme et respectueuse dans le 14e ou 15e arrondissement. Je souhaite emménager seule dès octobre, puis accueillir ma fille de 7 ans à partir de janvier. Je travaille à temps partiel à partir de 17h30, et je suis étudiante le matin. Ma fille est douce, sociable, et ira à l’école primaire. Nous cherchons un lieu chaleureux, propre et serein, où règnent la bienveillance et le respect mutuel. Je suis discrète, j’aime cuisiner et dessiner à la maison. Si vous êtes ouverts à partager votre espace avec une maman solo, n’hésitez pas à me contacter. Merci beaucoup, Yukari
Bonjour, Maman de deux enfants (15 mois et 3,5 ans), je cherche une colocation qui me permettrait d'accueillir dignement mes deux fils pour la garde alternée : soit une grand chambre pour nous 3, soit deux petites chambres. Je suis curieuse, dynamique, organisée et n'ai pas peur du ménage :) J'aime les sorties culturelles, les bons repas, le sport. Ayant déjà vécu en colocation quand j'étais étudiante, je sais aussi être discrète et respecter la vie privée des autres colocataires.
Bonjour à toutes Je recherche une colocation entre maman dès que possible mais au plus tard disons février 2026.. J’ai repris récemment le travaille, changé de cabinet afin de me rapprocher de la crèche de mon merveilleux fils de 10 mois aujourd’hui. Futur maman j’espère que l’on se rencontrera rapidement!
Je suis en cours de séparation. Je pense que la collocation entre parents peut être une belle aventure pour les enfants et les parents.
Bonjour Je ne bois jamais et ne fumé jamais Mes enfants sont Tunisie et moi d origine Italienne mais seule Je n'ai personne pour m'héberger. sur paris. Je suis domicilié à Paris.
Bonjour, bonsoir, Je suis dans une situation difficile avec mon enfant qui a un handicap et j'aurai besoin d'aide pour trouver un logement sur Paris, seule c'est impossible. Je travaille et suis sérieuse. Je suis une bosseuse et je tiens toujours l'appartement dans de bonnes conditions. Merci à vous Je précise si possible je recherche une colocation avec des mamans solos qui ont aussi un ou des enfants comme moi :) Merci
En cours de séparation je sonde les possibilités de logement pour moi et mon petit de 7 mois (garde partagée envisagée avec le papa). Je recherche une coloc solidaire et autonome avec qui partager des moments conviviaux dans nos vies déjà bien remplies! Petit chat une semaine sur deux. Idéalement cour. J’aime courir, sortir au cinéma, cuisiner, faire du yoga, lire, voir mes amis dans mon temps off.
Mère d’un petit garçon de 2 ans , je cherche une colocation ou à créer une location, à Issy les Moulineaux, paris 14/15/16 idéalement avant mi Août
Bonjour. Je m'appelle Violette et j'ai 25 ans. Je cherches à créer ou intégrer une collocation avec ma fille de 3 ans et demi. En effet, je crois que ça serait super de mettre nos forces en commun pour élever nos petits bouts et nous même être souder et en confiance pour que nos enfants grandissent bien et que nous nous épanouissions en tant que femmes aussi. J'adore cuisiner. :) Peut être, à bientôt. Violette et B-.
Maman solo de deux garçons de 4 et 7 ans. Séparés depuis peu, je suis à la recherche d'une colocation. Nous vivons actuellement à Noisy-le-Sec et souhaitons mettre en place une garde alternée dans les alentours. Je suis agent d'accueil dans le social.
Bonjour, je suis Julien, prof de lycée qui se sépare et voudrait se loger à Paris, de préférence dans l’Ouest. J’ai peu d’affaires, suis ouvert à des propositions temporaires et durables. Revenu net 2700 après impôts, solides garanties.
Bonjour, J'ai une adolescente de 17 ans et je recherche de toute urgence une co-location de préférence avec une maman solo pour construire un habitat serein et agréable. Je travaille à Paris, je suis en CDI. Sérieuse, discrète, soignée et sociable.
Bonjour je suis professeur d’université et maman de 3 enfants (2 ans, 6 ans, 10 ans) scolarisés à Paris avec qui je passe une semaine sur deux en garde partagée. Je cherche une colocation en alternance avec un parent dans la même situation.
Maman, avec une fille de 15 ans, je suis 1 Taxi Parisien
Bonjour madame monsieur, Je suis à la recherche d'un logement contre service, ménage, cuisine, courses et accompagnement. Je suis une femmes sérieuse, respectueuse, une vraie bosseuse, ouverte d'esprit, et je réalise mes taches avec soins. N'hésitez pas me contacter. Cordialement Amel
Salut, En formation à l’International Terra Institute à partir de septembre, je cherche à intégrer ou créer un coliving entre femmes, mamans, ou intergénérationnel. Maman d'un enfant de 9 ans, dont j’ai la garde totale et la responsabilité exclusive. Je précise coliving sur le long terme, et non colocation, car je préfère que les charges soient comprises, avec des espaces communs utiles et agréables à partager, des WC privés (ou plusieurs), et pourquoi pas une terrasse. (Je suis ouverte à des solutions temporaires en colocation.) Je trouve des colivings magnifiques qui répondent à ces critères, pour environ eur850-1000 (eau, énergie, assurances, internet, ménage chaque semaine inclus parfois aussi salle de cinéma, coworking, salle de sport), mais n’acceptant pas d’enfants. Cela m’indigne de voir que l’accès à ces modes de vie est si restreint. Je souhaite trouver ou créer un tel espace, car nous méritons de vivre bien et confortablement !. J’espère trouver ici des partenaires pour changer la donne. Il me semble que le plus efficace serait de constituer un dossier collectif à présenter aux agences de coliving, et de solliciter une maison ou un appartement pour nous. J’ai de l’expérience en vie communautaire, y compris au sein d’une organisation de coliving et de vie durable. Nous sommes multilingues, apprécions les environnements multiculturels, et avons une alimentation principalement bio et végétale. C'est ok de partager la chambre avec mon enfant jusqu'à la préadolescence, après quoi il faudra repenser l'organisation Je suis éligible à l’aide au logement ainsi qu’à l’aide au déménagement/locapass. Notre emménagement idéalement se ferait entre octobre et décembre. Si vous êtes intéressées, n’hésitez pas à m’écrire :) Bien à vous.
Bonjour, J'aimerai élargir mes possibilités de logements pour mon fils de 9ans et moi-même. Il est avec moi la moitié du temps. Je suis une maman solo depuis bientôt 10ans, j'avais un "bon plan" jusqu'à maintenant mais le propriétaire a récupéré son appartement. Je travaille dans la culture depuis 15 ans, j'aime cuisiner, lire, danser et je suis très efficace lorsqu'il s'agit d'organisation. Mon fils est un enfant calme, curieux et sportif. J'aimerai beaucoup lui offrir un environnement plus spacieux pour son entrée au collège qui approche. Au plaisir de rencontrer d'autres personnes pour un projet commun. Merci pour votre attention
Bonjour, Je m’appelle Lucie, j’ai 31 ans et je suis maman d’un petit garçon. Je suis nouvellement maman solo et, n’ayant pas encore de logement, je cherche à créer une colocation parentale dans le 15ème (voire le 14ème), proche de la crèche de mon fils. Les modalités de garde de mon fils ne sont pas encore définies, mais il est probable que ce soit une garde partagée. Mon idée est de partager un logement avec une autre maman ou papa solo afin de créer un cadre de vie serein et convivial, de mutualiser les frais d'hébergement pour offrir une surface plus confortable à nos enfants que seuls et, si le souhait est partagé, où nous pourrions aussi nous soutenir mutuellement au quotidien. J'ai déjà vécu une fois en coloc (dans une autre vie et sans enfant, mais ça s'était très bien passé). Si tu es intéressé, n’hésite pas à me contacter : je serais ravie d’échanger autour de nos envies, de nos besoins et de la manière dont on pourrait imaginer ce projet ensemble. À bientôt, Lucie
Bonjour, Papa solo avec 2 enfants (6 et 7 ans) en garde partagée. Je cherche à créer une colocation avec d autres papa et d'autres enfants a Paris. Je pense que c est un excellent moyen se vivre et une façon de reduire le tarif des loyers. Discutons en? Jean-Baptiste
Bonjour Afin de trouver un logement plus facilement je vous propose de partager une colocation sur Paris 14 et proche banlieue Montrouge Malakoff… J’ai besoin que cela soit rapide car je suis logée à titre temporaire. Je suis salariée en cdi depuis 7 ans dans la même société. Mon fils a 14 ans et vit avec moi sauf vac scolaires. Nous sommes calmes et un mode de vie tout à fait ordinaire. Je teletravaille souvent pour ma part. Je suis ordonnée et aime tenir le lieu de vie propre et rangé. Au plaisir de vous rencontrer.
Jeune maman de 28 ans avec adorable fille de 6 ans cherche une coloc à partir de mars-avril prochain. Calme, agréable, excellent relationnel. Salariée à Paris en CDI
Colocation entre mamans Bonjour, Je suis maman d’une petite fille de 6 ans, Manon, pleine de vie, sensible et créative. Nous recherchons une colocation conviviale avec d’autres mamans solos dans le 20 arrondissement de Paris (ou quartiers/villes adjacents). Budget : environ 1200 par mois. Idéalement un appartement d’au moins 4 pièces, pour que chacune ait son espace tout en partageant un lieu de vie chaleureux et respectueux. L’idée : créer un cadre bienveillant et solidaire, où nous pourrions nous entraider au quotidien et offrir à nos enfants un environnement joyeux et sécurisant. Laurine
Maman solo de 35 ans d'une petite fille de 16 mois, cherche une colocation dans la joie, bonne humeur et entraide, afin de pouvoir développer ou reprendre mon/nos activité(s) professionnelle(s), la mienne étant en lien avec le domaine familial et parental.
Bonjour je suis une jeune maman de 27 ans j’ai une fille de 11 ans qui est scolarisé à l’internat je recherche une colocation entre maman solo à paris
Bonjour, Mes enfants grandissent et commencent tous à partir Je dois quitter un grande maison avec mon dernier de 15ans et suis à la recherche d’un lieu sain et tranquille Merci pour votre retour
Maman solo d'une enfant de 11 ans . Je souhaite trouver l'opportunité de m'installer à Paris avec ma fille pour me renouveler suite à ma séparation et quitter le nord de la France . Je suis pour l'heure free lance j'évolue dans le e market ainsi que d'autres domaine liées à la parentalité et l'enfance . Je souhaite redémarrer un autre chapitre et j'aimerais partager les premiers temps de cette nouvelle aventure avec une ou deux mamans solos . Voire loger avec ma fille chez une maman solo pour connaître cette expérience de vie . Nous sommes des personnes calmes nous sommes sociables mais aimons aussi notre bulle . Propres et aimons vivre dans un environnement sain et stimulant intellectuellement et culturellement. A bientôt j'espère J'ai annoté 400 euros ce qui pourra être revu au moment opportun Merci
Je suis maman de deux filles 6 et 3 ans, séparée, mais pas encore divorcée, je cherche justement un logement afin de tourner la page et d'aller vers de nouvelles aventures avec mes adorables filles, je cherche une colocation sympathique, je suis maniaque donc un logement propre ...je suis disponible pour échanger pour plus d'informations sur moi et ma situation.
Bonjour, je recherche une colocation sur Paris 15 jours par mois. Prof à l’Université de Clermont et maman solo d’un garçon de 14 ans qui étudie au Collège Condorcet à Paris dont j’ai la garde alterné. Si vous êtes dans la même situation ou si vous avez un appartement sur Paris à louer 2 semaines par mois contactez-moi. Merci et Courage à tout les parents solo ;)
Hello, je cherche en urgence un logement pour mois et ma fille apres une separation. Je serais ouverte au fait de se rencontrer avant de vivre ensemble avec nos enfant pour voir si nous somme compatibles car ils auront surement a jouer ensemble. Je serais egalement ouverte a les garder si besoin.
Bonjour je suis maman d’une petite fille de 6 ans qui débute sa scolarité dans le 5eme arrondissement. Nous vivons actuellement sur Lille où je suis enseignante en vacataire ( CDD) . Je reprends le chemin des études en septembre et recherche un colocation n’ayant pas suffisamment de revenu et de garanties pour prendre un appartement seule . Nous sommes facile à vivre et pleines de positivités. Belle journée
Jeune maman de 30 ans cherche colocation avec son petit bout de 5 mois, Dans l'idéal avec autre maman d'un seul enfant et dans la même tranche d'âge
Période transitoire. Je cherche une colocation pour ma fille et moi en Juillet août prochains dans Paris 12 arrondissement dans lequel ma fille ira à la fac.
Je dépose mon annonce
Je dépose mon annonce