Chez maman solo
Urgent mère célibataire 3 enfants cherche colocation temporaire
Cliquez ICI pour
Voir les annoncesEn France, une famille sur cinq est monoparentale, voire une sur quatre en région parisienne, selon l’Insee. Souvent, le parent isolé, est une mère monoparentale dans 80% des cas.
Les montants des loyers élevés, notamment dans les grandes villes, ne facilitent pas l’accès des parents seuls aux revenus faibles à un logement conforme à leurs aspirations. Pourtant, faute d’emploi, d’accès aux services publics ou à des modes de garde pour leurs enfants, les mères ou pères isolés sont souvent contraints de quitter leur hébergement pour habiter seuls dans une grande ville.
Il existe une solution pour pallier à cette
isolement en Ille-et-Vilaine : la colocation
entre parents solos, qu'on ferait d'ailleurs mieux d'intituler
"cohabitation
monoparentale". Car en dehors de l’aspect purement financier, l'élément de sociabilité y est
primordial : entraides, partage des tâches, garde des enfants...
Deux ou plusieurs parents célibataires décident de co-louer un appartement ou une
maison à Rennes afin de mutualiser le loyer, les charges y
afférentes et surtout recréer du lien social.
La séparation, c’est quand même moins douloureux à plusieurs...
Puisqu’elle permet de bénéficier d’un logement plus vaste et surtout moins cher.
Puisque vous allez pouvoir :
Monter une coloc entre familles monoparentales en Ille-et-Vilaine, nous ne pouvons que vous le conseiller...et en plus, ici, vous trouverez à coup sûr vos futurs colocataires pour finaliser ce projet.
Urgent mère célibataire 3 enfants cherche colocation temporaire
Bonjour. C'est mr Oyono. Mon travail d'animateur et de professeur de soutien scolaire à Rennes me donne un revenu mensuel de 700 euros minimun. Je recherche urgemment une location ou collocation sur Rennes et dans les environs (7 km maximum). Je vous remercie de votre réponse. Bonne semaine.
Bonjour J'envisage lorsque ma fille entrera au lycée, (plutôt qu'elle soit en internat) j'aille vivre avec elle sur Cesson-Sévigné ou Rennes. Pour cela j'envisage de demander une mobilité interne à mon employeur. Mon projet ne sera pas avant 2027. Mais je voulais savoir si ce type de solution solidaire pouvait s'envisager.
Ancienne animatrice saisonnière, très sociable, habituée à vivre en collectivité et appréciant particulièrement les joies de la colocation, c'est tout naturellement que je me tourne vers cette option en envisageant de quitter mon logement en bordure de périphérique ! car nous rêvons surtout d'un espace extérieur. Mon grand garçon a 7 ans. Je suis auxiliaire de vie en CDI chez un couple en situation de handicap. Horaires de nuit et week-end, et une maman assez présente.
Je dépose mon annonce
Je dépose mon annonce