Logement avec salle de bain privative
Bonjour je recherche un logement aux alentours de Mazargue , je suis apprentis j’habite dans le Doubs et serai présente 3 semaines sur 4 , mon école ce trouvant sur Mulhouse .
Les demandes d’hébergement sont validées manuellement AVANT PUBLICATION
Le logement intergénérationnel chez une personne âgée à Marseille | Tous Ardts , communément appelé colocation ou cohabitation intergénérationnelle dans les Bouches-du-Rhône, consiste pour un senior vivant en général seul, à proposer à des jeunes, des étudiants ou des apprentis, une chambre contre une présence ou un service, moyennant un loyer gratuit ou modéré.
Plusieurs formules existent, allant de l’hébergement gratuit en échange d’un engagement de présence du jeune chez la personne âgée, jusqu’au loyer modéré en-deçà des coûts de l’immobilier pratiqué au niveau local, contre une présence ponctuelle rassurante.
Étudiante en master d’ingénierie à l’université de Paris, Camille entame sa troisième année «chez une mamie» de 83 ans, veuve depuis 3 ans : «Au début, c’est une relation amicale et solidaire entre un jeune et une retraitée, et puis au fil des jours qui passent, c’est presque une relation familiale qui s’est instaurée. Cela demande d’avoir envie de donner et de recevoir au quotidien», note cette étudiante pour qui «l’aspect financier ne peut pas être la seule motivation».
Même constat pour Océane, étudiante en master à Toulouse : «Au départ, on respecte les règles du Code de Bonne Conduite (comme par exemple être présente le soir à partir de 19 h à l’heure du dîner) et puis, au fil du temps, je me suis rendue compte que ce n’était plus du tout une contrainte mais plutôt, un réel moment de plaisir de pouvoir partager ces moments conviviaux avec ma colocataire/hôte de 88 ans».
Quant à Maxime, stagiaire à Lyon, qui cohabite avec un homme de 88 ans depuis septembre, il précise que «vivre sous un même toit avec une personne âgée et partager son quotidien, n’est pas adapté pour les étudiants fêtards». «Cela me convient parce que, pendant l’année, je ne sors pratiquement pas le soir en semaine. Cette cohabitation solidaire chez un sénior m’oblige à travailler et m’évite de me retrouver seul, une fois les cours en présentiel terminés.»
Dans le cadre du Logement Intergénérationnel Solidaire
Loi Elan | Contrat
de Cohabitation Intergénérationelle
Libre la journée en semaine et le week-end, le jeune âgé de 30 ans au plus doit être présent chez le senior à l'heure du dîner à partir de 19h et ce, jusqu'au lendemain matin. Dans ce cas, la location est gratuite.
Il conviendra contractuellement avec la personne âgée d'une soirée de libre par semaine, de deux week-ends libres par mois et d'au moins quatre semaines de vacances (dont une semaine à Noël).
Le jeune assure une présence ponctuelle rassurante, quelques aides au quotidien (partage de repas, temps de discussion et d'échanges, promenades...) au cœur d’une cohabitation bienveillante moyennant une indemnité financière mensuelle modérée de l'ordre de 150 €.
Il ne s’agit pas, dans ce cas, d’une cohabitation intergénérationnelle à Marseille | Tous Ardts : le binôme « logeur/logé » ne se base plus sur la condition de l'âge ou le statut de la personne logée (étudiant, stagiaire) mais plutôt sur l'envie d'une compagnie agréable avec entraide réciproque quel que soit le profil de la personne logée.
Dans le cadre d'un hébergement intergénérationnel, il est recommandé de fixer par écrit :
La cohabitation intergénérationnelle chez une personne âgée bénéficie d’un régime légal (Article 117 de la Loi ELAN) depuis octobre 2018. L'article 117 fixe les modalités selon lesquelles le logement intergénérationnel doit se dérouler et offre des garanties aux parties dans le cadre d'un contrat dérogatoire au droit commun.
Je me permets de vous adresser ma candidature pour un logement intergénérationnel à Marseille, une expérience qui me tient particulièrement à cœur. Etudiant en école d’ingénieur, je suis passionné de sport, de voyages et d’histoire. J’ai passé une grande partie de ma vie à l’étranger, ce qui m’a permis de découvrir diverses cultures et d’apprendre à m’adapter facilement à différents environnements.
J’apprécie particulièrement les moments calmes, les balades, les jeux de cartes et je trouve beaucoup de plaisir à passer du temps à apprendre à connaître les gens. Bien que je sois de nature plutôt timide, je suis sociable et m’entends généralement bien avec tout le monde. Mes études et mon travail sont très importants pour moi, je suis donc une personne studieuse et sérieuse.
Cette opportunité de logement intergénérationnel représente une première expérience pour moi, et je suis très enthousiaste à l'idée de la vivre. Ce serait un vrai plaisir d’apprendre à connaître une nouvelle personne, de partager des moments simples et enrichissants, tout en bénéficiant d’un cadre de vie plus convivial et chaleureux.
Je me permets de vous adresser ma candidature pour un logement intergénérationnel à Marseille au sein de votre structure. Ayant récemment obtenu mon Bac Pro ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne), je vais intégrer l'école d'aide soignant(e) de Pellegrin en formation initiale à la rentrée prochaine. Je suis particulièrement intéressée par le concept de logement intergénérationnel, qui représente pour moi une opportunité idéale de conjuguer ma passion pour le domaine de l'accompagnement et des soins avec des valeurs de solidarité et d'entraide entre les générations. En effet, je suis convaincue que le partage d'expériences et de savoirs entre les jeunes et les aînés est enrichissant pour chacun. Durant ma formation en Bac Pro ASSP, j'ai eu l'occasion de développer des compétences dans l'accompagnement des personnes âgées, tant sur le plan des soins que de l'assistance quotidienne. Je suis donc tout à fait disposée à apporter mon aide dans les tâches ménagères, l'utilisation des nouvelles technologies, ou encore en offrant une présence et une écoute bienveillante aux seniors avec qui je pourrais cohabiter. Au-delà des compétences techniques, je suis animée par un profond respect des personnes âgées et par le désir de contribuer à leur bien-être. Je suis convaincue que vivre dans un logement intergénérationnel serait une expérience humainement enrichissante et bénéfique pour mon parcours professionnel et personnel.
Je serai présent en dehors de mes gardes à l'hôpital de Marseille
Appréciant bavarder, faire la cuisine et participer aux tâches du quotidien, c'est avec plaisir que je vous assisterai dans celle-ci.
Je suis étudiant sage-femme, avec donc une formation médicale et une formation aux urgences.
Je suis quelqu'un de dynamique, j'aime beaucoup me promener, découvrir la nature, jardiner ...
J’ai un projet de reprise d’études à Marseille et je travail en parallèle jusqu’à la rentrée de septembre 2023. Je recherche donc un logement chez un sénior à partir du 19/12/22 jusqu’à au moins avril 2023 (tout dépendra des admissions aux écoles). J’aime parler de cinéma, histoire, voyage, sciences… j’aime la culture et le partage. Je suis de nature discret et recherche le calme afin d’étudier le soir (une personne retraitée dans le domaine de l’ingénierie ou l’enseignement serai un plus pour le partage). Je peu aider pour les courses. J’étais auparavant électricien ce qui me permet aujourd’hui de faire tout type de dépannage (électricité, plomberie…) dans une maison.
J’ai reçu la formation de sauveteur secouriste au travail l’an dernier.
Mon travail actuel est en horaire décalé 2x8 ce qui me laisse du temps soit le matin ou l’après-midi.Je serai présent au moins deux week-end par mois.
Je cherche donc une colocation senior basée sur le partage, le calme, l’entraide et la sympathie.
Bonjour je suis un étudiant en Master 1 cinéma. Je cherche un nouveau logement intergénérationnel à intégrer très vite pour mon année académique. .
Je me permets de vous solliciter pour vous soumettre ma demande de logement chez un senior à Marseille je suis étudiante en 6eme année pharmacie a la faculté de pharmacie de rabat (Maroc) et je passe actuellement ma 1ere période de stage de fin d'études a Rouen et je compte passer la 2eme période au sein d'une officine a rennes ( j'ai déjà signé la convention de stage) mon stage a rennes commence du 1er février 2023 jusqu'au 30 juillet 2023.
J’ai eu la chance d’être la personne de confiance de ma grand-mère que j’ai assistée dans tous les gestes de vie quotidienne 2ans avant sa mort. Fort physiquement et doté d’une grande empathie, je peux prendre en charge et accompagner physiquement et moralement les personnes dans les diverses activités de la vie sociale, pour avoir en contre partie un logement pour mon séjour a rennes.
Aimant le contact avec les autres, je trouve une énorme satisfaction en proposant mon assistance aux personnes âgées qui en ont besoin.
Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable, je vous prie madame, monsieur, d'agréer mes salutations les plus distingues.
Je recherche un logement chez un seenior sur Marseille, secteur rue pierre brossolette ou rue du docteur boutellier.
Je suis un jeune étudiant
Je suis entrain de chercher une colocation avec une personne âgée mon période de stage en Marseille
Date de début : a partir de 1ere février
Dans un duré de 6 mois
Etant de caractère casanier, et ayant eu l'habitude de vivre seul avec mon père pendant de nombreuses années, je suis habitué à effectuer les tâches ménagères en collaboration. J'ai seulement 22 ans, mais j'ai déjà vécu dans 3 appartements depuis mes 18 ans. Je n'aime pas vivre seul, donc j'ai trouvé que c'était une bonne idée de vivre en collocation chez un sénior, je pense que ça peut être une expérience intéressante sur le plan humain.
Je m'appelle Carine Bihin, je suis française et je rentre de l'étranger où j'avais des revenus modestes.
Pour me réinstaller en France j'ai besoin d'un hébergement chez un senior à mon retour à la fin de ce mois le temps de me relancer.
J'ai déjà cohabité avec une sénior de 90 ans en région parisienne pendant plusieurs mois. Je travaillais en journée et je faisais le relais entre les infirmières pour administrer les médicaments, préparer le thé et le repas du soir et assurer une présence le soir et la nuit.
Je suis une personne de confiance et serviable.
Originaire de l'île Maurice, âgée de 27 ans je recherche un habitat partagé chez un Senior qui pourra m'accueillir. Je suis professeur d'anglais pour enfant de 8 ans à monter et adultes et je fais de la 3D d'intérieur à temps partiel. J'ai été récemment divorcée et je souhaiterai partager mes repas, discuter un peu et faire des balades de temps en temps histoire de connaître le coin. Je cuisine généralement tous les jours, donc la cuisine n'est pas un problème. Je travaille beaucoup sur l'ordinateur en générale donc je peux assurer une présence régulière... J'aime la musique et mes instruments favoris est le piano, guitare et batterie. Je prends des cours de temps en temps.
Je suis en apprentissage pour devenir aide soignante.
J'ai un stage à effectuer pendant 1mois 1/2 sur Parthenay et je suis à la recherche d’un logement chez senior pour cette période.
Les horaires de transport(Niort) ne correspondant pas à mes horaires de stages sur Parthenay.
Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande.
Merci
Je suis jeune médecin algérienne, j'ai repris mes études de médecine en France et je suis en 4e année à la faculté de Marseille
Je suis affecté à l'hôpital de mantes la jolie pour un stage de trois mois (une semaine sur deux) du 02 janvier au 28 mars 2023
Je cherche un logement avec un senior pour cette période
J'espère que ma candidature attire votre attention
Je suis à la recherche d'un logement senior/étudiant.
Actuellement je suis en recherche d'emploi et je suis Accompagnant Éducatif et Sociale ( anciennement Aide medico Psychologique) et je de l'expérience auprès de personnes âgées car j'ai travaillé en tant que soignante auprès des personnes âgées à domicile.
Idéalement le logement appartement ou maison serait située proche du mètre ou tramway car je ne suis pas véhiculée.
Une salle d'eau privatif serait un plus mais ça ne cause pas de problème à partager.
À proximité d'un espace vert serait apprécié.
Je m'appelle Taméra, je suis étudiante en ressources humaines.
Je suis à la recherche d'une "colocation" avec une senior. J'aime la compagnie et les petites histoires qu'on aimerais me raconter. Accompagnée d'une petite minette se nommant Lagoon.
Je cherche un logement agréable et convivial. Dans l'idéal que le logement possède un emplacement ou garer mon véhicule.
Je suis aide-soignante diplômée d'état
Nous recherchons pour notre papa en situation d’handicap, 1 personne qui pourra lui servir 1 plateau repas, pour le dîner et assurer 1 présence rassurante.
Cette personne devra assurer 1 garde, 6 soirs et nuits par semaine ( fréquences à discuter).
Transport à proximité, 15mn à pied du centre ville d’Aix en Provence
Je souhaite vraiment trouver un logement donc merci de m'aider SVP
Je m'appelle Paul Goeury, je fais de la colocation depuis plus de 10 ans, je travaille dans l'animation et l'enseignement depuis autant de temps: pour moi, partager un espace commun se fait en prenant en compte les tâches quotidiennes en compte.
L'intérêt pour moi de faire une colocation est également de partager du temps avec ceux avec qui je vis; cependant, je dois avouer que mon travail à l'Ecole de cirque Cherche Trouve me prend beaucoup de temps par passion; c'est un vrai plaisir de pouvoir être ici. L'avenir est flou pour savoir si je reste 1 an, surement 2 ans, voire plus: je recherche une chambre pour pouvoir travailler dans le calme, car je prends du temps pour formaliser les contenus que je donne.
Concrètement, j'ai besoin d'une chambre en location chez personne âgée , d'un endroit pour mettre mon piano numérique (auquel je branche un casque pour jouer) et d'un abri pour mon vélo (ainsi que des cartons de cours que je suis en train de trier).
Je suis habitué à entretenir des espaces verts, faire le ménage, les courses, de la cuisine pour 2 à 60 personnes (dans le cadre des colonies de vacances), et donc ouvert à l'échange de services.
Bonjour je recherche un logement chez un senior,pour compagnie
je suis à la recherche d'un logement chez un senior avec qui je pourrais partager et échanger de bons moments pour une durée de 5 mois, de février à mi-juillet. Je dois effectuer un stage de fin d'étude dans le cadre de mon master deux en hydro géologie.
J'ai pratiqué la trompette durant 14 ans et j'ai participé aux cérémonies commémoratives et j'ai pratiqué le judo durant 15 ans et j'ai obtenu ma ceinture noire.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement.
Sans emploi à mon âge, il est très difficile de trouver un logement sur Lyon.
Afin de me rapprocher de Lyon, je recherche donc un logement chez un senior (homme ou femme) pour l'aider dans ses tâches ménagères (ménage, cuisine, courses, ...) et lui apporter un soutiens qu'il n'a peut-être plus avec sa propre famille ...
Bonjour je recherche un logement aux alentours de Mazargue , je suis apprentis j’habite dans le Doubs et serai présente 3 semaines sur 4 , mon école ce trouvant sur Mulhouse .
Projet création d’une colocation
Bonjour, Je m’appelle Lamia, j’ai 26 ans, et je cherche une colocation intergénérationnelle. J’aime l’idée de partager mon quotidien avec quelqu’un d’expérimenté, d’apprendre de ses histoires et de créer un environnement agréable ensemble. Je suis respectueuse, organisée et attentive à l’espace de chacun. Je peux donner un coup de main pour les petites tâches du quotidien, faire quelques courses, ou simplement être une présence conviviale. J’aime aussi cuisiner et cela ne me dérange pas de préparer des repas si besoin. Je cherche une colocation calme et chaleureuse, où nous pouvons partager des moments ensemble tout en respectant l’intimité de chacun. Je suis adaptable, facile à vivre et sincèrement intéressée par une relation humaine authentique, pas seulement un logement. Si vous cherchez une colocataire responsable, attentionnée et ouverte d’esprit, je serais ravie de vous rencontrer pour voir si nous sommes compatibles. Merci beaucoup pour votre considération ! Chaleureusement, Lamia
Bonjour, Je suis Camille, 35 ans, avocate nouvellement à mon compte et j'emménage sur Marseille pour pratiquer régulièrement ma passion, la plongée sous-marine. Je suis curieuse (aime le vin, la cuisine, la littérature policière, les langues étrangères, le cinéma de manière général, la musique entre autres) et dynamique (je cours, fais de l'escalade, du télémark, plonge, marche, dessine et fais de la musique) et aime la vie en communauté, apprendre, aider et partager. C'est pourquoi je serais heureuse de partager mon quotidien avec une personne, qu'importe l'âge. Je suis accompagnée de mon chat, Georges, un joli mâle de 4 ans (très chouette et câlin, avec son petit caractère). Avec plaisir pour en discuter par téléphone si vous le souhaitez. A bientôt peut-être, Camille
Bonjour, Notre petite famille (conjoint et petite fille de 18 mois) rentrons de l’étranger et souhaitons notre installer proche de notre famille à Marseille, en partageant un logement avec une personne plus senior. Cette décision est en adéquation avec notre mode de vie et respect des personnes âgées. Nous souhaitons également minimiser notre impact sur la planète et continuer à faire de beaux projets au Burkina Faso. Nous serions ravis de vous rencontrer si l'expérience vous tente ! Merci beaucoup Cdt SCO
Projet création d’une colocation
Bonjour, Je cherche un logement intergenerationel sur Aix en Provence ou Marseille et ses environs a moins de 40 minutes de la fac des lettres en transport en commun.Je cherche pour toute la periode scolaire d'environ debut septembre a la mi-Juin. Je suis calme et assez artistique et j'adore la lecture. Je serais presentes la plupart des nuitsen semaine et en week end je ferait quelques sorties. Je suis pretes a aider a la cuisine, courses, bavarder, se promener, aider en informatique ou en langues (anglais, francais, espagnol...) Merci, Emilie
Bonjour ! Je m'appelle Eden, j'ai 17 ans (18 ans en novembre) et j'intègre en septembre la faculté de Droit et de Sciences Politiques de Marseille Canebière. Venant d'Antibes, je suis en recherche active de logement abordable, une chambre paisible équipée d'un bureau pour pouvoir travailler. J'aurais besoin d'une colocation du 01/09/25 jusqu'au 01/06/26. Je suis une fille agréable et sérieuse, qui n'hesitera pas à vous aider si besoin. Je serais présente toute la semaine et quelques week-ends, disponible pour faire vos courses et pour me balader, discuter avec vous. J'ai suivie une formation PSC1 en 3ème, au collège, m'ayant appris les gestes de premiers secours. N'hesitez pas à me contacter par mail pour plus d'informations !
Bonjour, Je m’appelle Cyra, j’ai 19 ans et je suis étudiante en deuxième année de licence à Aix. J’aimerais partager une cohabitation solidaire avec une personne âgée afin de créer une belle relation basée sur l’entraide et la convivialité. Je suis une personne souriante, attentionnée et dynamique. J’aime cuisiner, préparer des gâteaux ou des brunchs le week-end, et je serais ravie de partager ces moments autour de la table. J’apprécie aussi les jeux de société, les discussions, les promenades, ou tout simplement un petit brin de causette au quotidien. Je suis disponible en soirée, la nuit et le week-end, et je peux aider pour les courses ou de petites tâches du quotidien. Je ne travaille pas encore, ce qui me permet d’être bien présente et disponible. Mon objectif est d’apporter de la bonne humeur, de la compagnie et un soutien pratique, tout en bénéficiant de l’expérience et de la richesse d’une cohabitation intergénérationnelle. Au plaisir de pouvoir échanger avec vous et, je l’espère, partager de beaux moments ensemble. Bien cordialement, Cyra
Projet création d’une colocation
Je recherche un logement intergénérationnel à prix réduit. Je peux apporter mon aide et mon écoute la journée car je travaille le soir en internat afin de financer mes études pour devenir professeur des écoles. J’ai un chat adorable qui pourras apporter des câlins et réconfort ! Et j’adore cuisiner et faire partager ma cuisine. Je suis sportive et j’aime prendre l’air en nature . Voilà tout !
Je suis médecin et je voyage assez souvent. Je voudrais partager des moments chez des seniors que je pourrais aider et réconforter, je peux faire de la cuisine, quelques courses et accompagner pour une petite balade et des sorties de temps à autre.
Mon beau-père a acheté une maison depuis peu de temps avec trois chambres et il aimerait bien se sentir un peu moins seul depuis qu’il a pris sa retraite . Ce serait super sympa de partager ce bel espace avec une étudiante qui irait à la faculté juste à côté et du temps pour partager de bons moments de convivialité. Cela me rassurerait qu’ils puissent discuter, manger parfois ensemble.’. L’idéal pour lui serait une colocataire qui a déjà le permis voiture , elle pourrait l’aider en le conduisant parfois là où il aurait besoin d’aller de temps en temps.
Bonjour, Je suis une jeune fille de 19 ans serviable respectueuse calme et propre. Très attentive et à l'écoute des autres, je suis également une bonne cuisinière. Je serai étudiante en sciences humaines à l'université (UFR) Schumann à AIX EN PROVENCE. Je serai honorée de cohabiter avec un senior car je pourrai apporter mon aide pour les courses, repas, lecture sortie promenade...) Ma rentée universitaire est le 08 septembre 2025. Je peux emménager dès le 01/09/2025 ou plus tôt. Merci!
Projet création d’une colocation
Je m’appelle Katia HAMACHE, j’ai 23 ans et je suis étudiante en ingénierie des systèmes de contrôle. Je vais bientôt m’installer en France pour poursuivre mes études, et je cherche un cadre de vie serein, humain et enrichissant. J’ai grandi très proche de ma grand mère, avec qui j’ai un lien très fort. Depuis que je vis loin de chez moi, ce type de projet me permettrait de retrouver un peu de cette chaleur et de ce lien intergénérationnel qui me manque énormément. J’ai aussi été animatrice pendant plusieurs années et j’ai toujours aimé échanger avec les autres, écouter, discuter, partager des moments simples. Je suis très sociable et toujours partante pour rendre service ou créer du lien autour de moi.
Projet création d’une colocation
bonjour, je vais intégrer la prépa PCSI du lycée Thiers de Marseille, je viens de Nantes et je recherche un logement. Faisant une prépa je cherche une chambre avec peu de bruit et un bureau pour pouvoir travailler. Mes parents ayant peu de moyen, je cherche un hébergement pas cher. De plus je ne connaitrai personne a Marseille je serais donc heureuse de partager des moments avec quelqu'un, et également d'apporter une présence positive a la vie de mon hébergeur.
Sérieuse respectueuse et très propre, je suis danseuse rythmique. Je souhaiterais une chambre indépendante contre service de cuisine, de gardiennage et/ou de jardinage. Bien cordialement, Ingrid
Bonjour, Anciennement enseignante de français, j'ai eu également l'opportunité de travailler comme auxiliaire de vie et cette expérience m'a beaucoup apporté. Je suis actuellement dans un projet d'écriture et j'aurai besoin de temps pour finaliser mes recherches. C'est pourquoi ce type de cohabitation m'intéresse, je suis apte à faire le ménage, la cuisine, la lecture et également assurer des présences la nuit. Je peux également vous accompagner lors de vos démarches administratives et autres et bien entendu aussi partager des moments ensemble et des discussions.
Le contact avec les personnes âgées est dans mon quotidien au vu de mon métier d’aide-soignante, j’ai toujours apprécier leur compagnie. Vivre avec un/une aîné(e) serai un plaisir, partager des moments, des repas, des sourires serait un honneur.
Je suis un étudiant à accepter à l'université d'Aix Marseille en licence 3 LLCER. Je souhaite vivement avoir un hébergement gratuit contre services, tâches et courses. Je serai à votre disposition après les cours , en soirée et aussi en weekend. Je suis une personne très calme et très courtois. J'aime bien communiquer avec mon entourage. Les causettes , promenade je serai ravi de le faire avec vous. J'aime lire , le football et tout ce qui est en rapport au sport en général.
Bonjour, je suis maman célibataire, depuis 11 ans. Ma fille est adorable, elle a 15 ans. Nous avons une chatonne, nommée Queeny. Elle est également adorable et câline. C'est un chat qui a pour habitude de rester à l'intérieur ou sûr le balcon. Nous sommes une famille bienveillante, propre ... J'ai 50 ans, je suis retraitée (j'étais fonctionnaire). Je souhaite, à date travailler à domicile, donner des entretien en psychothérapie, coaching en visio. La colocation intergénérationnelle est une opportunité pour ma fille et moi de partager notre quotidien, nos soirées jeux de société. Ma fille est un excellent élève, elle vient de réussir son brevet des collège avec mention très bien. Elle est passionnée par le dessin et l'écriture, la lecture, l'équitation et l'athlétisme (qu'elle a pratiqué en club). Comme elle souhaite être médecin, habiter Marseille, me permettra d'être auprès d'elle durant sa scolarité. Nous aimons Marseille car c'est une ville riche au niveau des structures culturelles, entre autre.
Projet création d’une colocation
Bonjour, Je suis une étudiante étrangère âgée de 21ans et célibataire qui a obtenu une acceptation à l’Université d’Aix-Marseille. J’ai déjà mon visa et je quitterai le Bénin le 18 août 2025. À mon arrivée, je serai hébergée temporairement chez une amie, mais au plus tard le 1er septembre, je souhaite trouver un logement stable. Je recherche un logement intergénérationnel chez une personne âgée, afin de partager des moments conviviaux et d’apporter une présence rassurante en échange d’une rémunération. Je serai disponible chaque soir après mes cours ou mon travail, et je passerai toutes mes nuits sur place. Il est possible que j’aie occasionnellement des activités professionnelles en soirée ou la nuit, mais je veillerai à rester présente la majorité du temps et à m’impliquer pleinement. Je pourrai tenir compagnie, discuter, lire, faire quelques courses, ou accompagner pour de petites promenades. En dehors de mes études en agroéconomie, je m’intéresse à l’environnement, au changement climatique et aux initiatives solidaires. J’aime lire, écouter de la musique, participer à des activités culturelles et cuisiner. Je n’ai pas de diplôme médical, mais je suis attentionnée, patiente et organisée, et je sais m’adapter aux besoins et habitudes de vie de la personne que j’accompagne.
Projet création d’une colocation
Bonjour, Je suis une jeune infirmière belge qui s’expatrie à Marseille pour travailler dans un des hôpitaux sud de Marseille. J’aime le contact avec les personnes ayant une belle expérience de vie J’aurais en dehors de mes heures de travail, ne connaissant pas encore grand monde sur Marseille, l’envie et le temps de partager des moments avec mon hôte. Par ailleurs, j’ai un petit chien très agréables qui devrait partager notre compagnie Pour me décrire en quelques mots, je suis passionné par le contact humain, toujours dans une dynamique d’entraide et animée par une humeur positive et bienveillante. En me (nous) réjouissant d’une réponse positive de votre part Valentine Dupont
Projet création d’une colocation
Étudiant accepté à l'université d'Aix Marseille, je suis en recherche d'un logement calme pour la poursuite de mes études en informatique. Je suis quelqu'un de calme, organisé et très respectueux.
Projet création d’une colocation
Bonjour, je m’appelle Diallo Mamadou Saliou, étudiant en 2e année de licence Économie-Gestion à Aix-Marseille. Je recherche un logement intergénérationnel, car j’apprécie les échanges entre générations et je suis une personne sérieuse, respectueuse et responsable. Merci de me contacter si une place est disponible !
Madame, Monsieur, bonjour Je m’appelle Lune, j’ai bientôt 20 ans. Je suis à la recherche d’un logement en colocation intergénérationnelle afin d’effectuer mes études en 2026 et de débuter mon implantation dans cette ville plusieurs avant. Par conséquent, je suis à la recherche d’un logement à Paris de janvier 2026. Je suis particulièrement motivé à cohabiter avec une personne âgée du fait que je possède de nombreuse centre d’intérêt qui peuvent intéresser les seniors comme la généalogie, l’histoire, la politique ainsi que de nombreux goûts musicaux, et culturels de façon générale, issus d’un temps plus éloigné. J’ai également pu travailler en Ehpad il a quelques temps et en ai tiré plusieurs expériences dans le domaine. Vous remerciant de la prise en compte de ma demande. Veuillez agréer mes sentiments distingués. Lune CHAUVIERE-BRUNET
Je débute mes études de droit a Marseille. Je n’ai pas trouvé de logement avant octobre. Je suis sérieuse et souriante. Je sais faire la cuisine. J’aime le sport et les voyages. Je suis bienveillante et responsable.
Bonjour, Je m'appelle Melec, j'ai 28 ans et j'entame cette année une formation à l'IRTS, situé à Marseille vers la Pointe Rouge, pour devenir éducateur spécialisé, pour une durée de 3 ans. Je commence ma formation mi-septembre mais je peux m'installer dès à présent. Je pourrais être disponible après les cours, pour discuter, faire des courses et préparer un repas. Nous pourrions faire des promenades et je suis prêt à faire un scrabble par semaine ! J'aime cuisiner, je m'y connais en informatique et peux me débrouiller en petit bricolage ou travaux. Je travaille cet été pour SOS Village d'enfants, auprès d'enfant placé par l'Aide Sociale à l'Enfance, et si tout va bien je serais en contrat d'apprentissage chez eux pour ma formation. J'ai envie de découvrir la ville et les coins natures aux alentours. Au plaisir de se rencontrer, Melec du Halgouet
Projet création d’une colocation
je recherche un logement intergénérationnel où le respect et la bienveillance règnent. Je considère que cette colocation peut être un lieu d'échange et de partage. Un lieu à proximité des transports en commun car je n'ai pas de voiture. Je souhaiterais une colocation avec une chambre et salle d'eau privative si possible mais pas obligatoirement
Bonjour, Je dispose des gestes de premiers secours et a été aidante auprès de ma maman atteinte d'une maladie dégénérative. Je prévois une colocation sur 2 ans et peut-être plus. Etant déjà en location à Avignon, j'ai besoin d'une chambre pour pouvoir exercer ma profession sur Marseille. Bien à vous, Caroline LOISY GARCIA
Bonjour, Je suis Rosane, étudiante-alternante à l'université Cote d'Azur de Nice. Je vis en cohabitation avec une mamie ça fait plus d'un an ici à Nice. Je recherche actuellement une cohabitation intergénérationnelle à Marseille. Je suis bienveillante, souriante et respectueuse. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma candidature. Cordialement, Rosane
Bonjour, je suis un étudiant en première année de master à Paris et je cherche un logement contre services d'aide à domicile, je serai souvent présent et je pourrais vous tenir compagnie et vous aider dans vos démarches personnelles, je suis quelqu'un de social et sympathique et sinon j'adore jouer aux échecs.
Je dépose mon annonce
Je dépose mon annonce